Formations aux métiers du sport

BANDEAU APT

Le CREPS de Strasbourg propose des formations adaptées à tous les publics et à tous les niveaux : formation initiale (étudiant ou apprenti) ou continue, formation tout au long de la vie, recyclages, préparation aux tests d’entrée en formation qualifiante.

Toutes les formations qualifiantes se déroulent en alternance entre le centre de formation et une ou plusieurs structure(s) d’accueil en insertion professionnelle.
Ces formations préparent à différents métiers du sport par 2 voies différentes :

  • La voie de la formation continue : elle s’organise selon les règles de l’alternance entre le CREPS et la structure d’accueil, pour une durée variable de 12 à 18 mois selon la filière de formation choisie. L’apprenant est dénommé «stagiaire».
  • La voie de la formation initiale avec le statut d’étudiant ou le statut d’apprenti. L’apprentissage est développé dans le cadre du partenariat avec  le CFA FORM’AS (CFA des Métiers de l’Animation et du Sport du GRAND EST). Elle s’organise en alternance entre le CREPS et la structure d’accueil ou l’employeur, pour une durée variable de 12 à 24 mois.

Nos formations sont toutes accessibles sans niveau scolaire ou universitaire pré-requis.
Les niveaux de sortie des diplômes sont :

  • BP JEPS, pour les métiers d’éducateur sportif : Niveau IV (BAC)
  • DE JEPS, pour les métiers d’entraîneur ou de coordonnateur de projets : Niveau III (BAC+2)

Notre offre de formation s’adresse par conséquent à tous ceux qui souhaitent acquérir une première formation permettant d’exercer contre rémunération, et à ceux qui souhaitent se former au long de leur vie.

C’est pourquoi notre offre de formation est construite en étroite adéquation avec les besoins professionnels, les besoins du marché, les potentiels en termes d’emplois, notamment sur la région GRAND EST. Le taux d’emploi des diplômés après 6 mois est en effet supérieur à 80 %.