Formations aux métiers du sport

BANDEAU APT

Le CREPS de Strasbourg propose une offre de formation en constante évolution, adaptée aux besoins territoriaux en matière d’emplois dans le secteur du sport. Les cursus peuvent être suivis par les voies de la formation initiale ou de la formation continue et s’adressent à tous les publics : étudiant, salarié, demandeur d’emploi.

En fonction du projet professionnel, les parcours de formation s’appuient sur des actions d’acquisition de prérequis, des cursus professionnalisant dans différents métiers de l’animation sportive et de l’entraînement, des recyclages.

Toutes les formations qualifiantes proposées sont généralement des formations courtes (12 à 16 mois ans en moyenne). Elles sont construites sur le principe de l’alternance entre le centre de formation et une ou plusieurs structure(s) professionnelle(s).
Ces formations peuvent être suivies par la voie de l’apprentissage dans le cadre  du partenariat développé avec  le CFA FORM’AS (CFA des Métiers de l’Animation et du Sport du GRAND EST). Le contrat d’apprentissage est accessible aux personnes âgées de 18 ans à moins de 30 ans.

Dans le cadre du « Parcours Animation Sport Grand Est », la prépa-apprentissage est un parcours pour accompagner les jeunes vers l’apprentissage dans les métiers du sport et de l’animation.

Nos formations sont toutes accessibles sans niveau scolaire ou universitaire mais des prérequis (niveau technique, expérience d’encadrement…) dans l’option sportive choisie sont souvent nécessaires.
Les niveaux de sortie des diplômes sont :

  • BP JEPS pour les métiers d’éducateur sportif : Niveau 4 (BAC)
  • DE JEPS pour les métiers d’entraîneur ou de coordonnateur de projets : Niveau 5 (BAC+2)

Notre offre de formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir une qualification permettant d’exercer contre rémunération, permettant une professionnalisation à court terme.
Le taux d’emploi des diplômés après 6 mois est en effet supérieur à 80 %.