Passage au CREPS de Vincent Anstett et de Mélanie Clément

Vincent ANSTETT, multi-médaillé aux Jeux Olympiques, championnats du monde et championnats d’Europe au sabre, et membre de la TEAM Grand-Est (meilleurs sportifs de la région Grand Est) a honoré le CREPS de Strasbourg de sa présence mercredi 27 février.

Pendant une heure il a pu rencontrer une centaine de sportifs du CREPS. Ces derniers, attentifs et curieux, ont eu l’occasion de l’interroger sur son long et fructueux parcours de haut-niveau, sur son vécu de sportif, les temps de confiance ou de doute qui ont jalonné sa carrière, la gestion de sa vie quotidienne, et la manière dont il a appréhendé son double projet sportif et de formation.

Les jeunes sportifs des pôles ont pu mesurer le chemin à parcourir pour accéder à la haute performance, et la rigueur à mettre en œuvre pour se placer sur une trajectoire de réussite.

Quant à Mélanie CLÉMENT, elle a ravi les judokas des pôles Espoir et France de judo en participant à leur entrainement à quelques jours d’une échéance importante. Une belle occasion pour nos jeunes, en appétit de victoire, de côtoyer cette ancienne titulaire du Pôle France de Strasbourg au palmarès impressionnant.
Partager :