Missions et fonctionnement

stras_95

Le CREPS de Strasbourg a pour mission d’offrir un ensemble de services qui contribue à l’excellence sportive, à la réussite scolaire et universitaire, ainsi qu’au développement personnel des sportifs.

Le département haut niveau du CREPS s’attache à trouver les solutions humaines, techniques et logistiques pour permettre au jeune sportif d’exprimer au mieux son talent.

Le passage d’un jeune sportif dans un Pôle au CREPS constitue  pour lui une tranche de vie et une expérience irremplaçable. L’amitié, le courage, l’ambition, le respect, l’engagement méthodique dans un projet, l’humilité … sont autant de valeurs qui trouvent une réelle signification dans ce temps privilégié de pratique sportive ambitieuse.

Ces objectifs nécessitent la globalisation des besoins et une prise en compte particulière des spécificités de chaque discipline sportive accueillie dans notre établissement.

A ce titre une synergie et une collaboration étroite entre le CREPS et les fédérations sportives, en une unité de lieu, est une condition incontournable de notre réussite et de la mise en œuvre des stratégies d’accès à la performance de haut niveau de ces fédérations (‘’Projet de Performance Fédérale’’).

Cette aspiration à exceller dans le triple projet de réussite sportive, scolaire et personnelle est le fil rouge de notre implication. L’attention constante prêtée à nos actions par l’ensemble des partenaires institutionnels de notre réseau, les établissements scolaires, le mouvement sportif, les collectivités territoriales, la direction régional des sports, le réseau des établissements (Grand Insep) etc… contribue largement à nôtre réussite.