Organisation

Edito du Directeur, Daniel SCHMITT

« Trajectoires partagées » : le nom choisi pour notre projet d’établissement nous inscrit dans une dynamique de développement des collaborations transversales, de mise en réseau des acteurs internes et externes, et d’ouverture  à l’environnement.

Ce travail formalisé à travers le projet d’établissement adopté par toutes les instances exécutives (conseil d’administration, comité technique d’établissement)  a déjà démontré au quotidien un engagement régulier.

D’ailleurs, l’ensemble de la communauté de travail dont je souligne depuis 2 ans le taux important de renouvellement s’est attelé à sa mise en œuvre opérationnelle journalière.

Depuis 2016,  la concrétisation et la traduction d’un certain nombre d’objectifs en actions opérationnelles ont été réalisées.

Tout d’abord, dans le cadre du Grand INSEP, le CREPS a été labellisé palier argent.

D’autre part, la mise en place d’un réseau d’accompagnement renforcé en direction des tous meilleurs athlètes  des différents pôles a également été protocolisée.

De plus, les formations qualifiantes aux métiers du sport sont encore davantage ciblées et à destination des apprentis.

Enfin, dans le cadre de la transition énergétique, l’ensemble des sportifs et des personnels qui le souhaitent ont été dotés d’un Velhop afin de faciliter les déplacements  courts au sein de l’agglomération.

Bien évidemment beaucoup d’actions restent à concrétiser au cours des prochains mois. Le rapprochement inévitable entre les 3 CREPS du Grand Est verra le jour.

Pour autant plus que jamais, il est important que le CREPS continue à s’ouvrir sur le monde de l’entreprise, vers la société civile, mais aussi en direction du sport professionnel.

Sans faire de triomphalisme, il m’apparaît qu’ensemble, fort de nos atouts et du rassemblement de nos différences, nous pouvons envisager un avenir serein et apaisé au service de nos missions.

Bien sûr, en restant fidèle aux 3 orientations qui ont conduit ce projet  d’établissement : « le mieux travailler ensemble », la recherche d’une meilleure efficience ainsi que la valorisation des spécificités de l’établissement.