Dans le cadre de la réalisation de ses missions d’établissement public, le CREPS de Strasbourg est tenu d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
La loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée au Covid-19 a été promulguée le 31 juillet 2022.
Ce texte met notamment fin au « pass sanitaire » et abroge à compter du 1er août l’état d’urgence sanitaire ainsi que le régime de gestion de la crise sanitaire.
Néanmoins, afin d’assurer la poursuite de nos activités dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de continuer à observer les mesures raisonnées et les bons réflexes afin de vous protéger, de protéger les autres et de poursuivre collectivement à contenir l’épidémie.
Aussi, les autorités sanitaires et le gouvernement invitent à maintenir les gestes barrières, notamment :
- Le lavage et/ou la désinfection des mains
- Le port du masque demeure recommandé :
- Dans les lieux clos et de promiscuité et les transports collectifs (métro, train, autobus, avion, …) ;
- Dans les grands rassemblements, y compris à l’extérieur, pour les personnes fragiles en raison de leur âge ou de leurs pathologies ;
- En présence de personnes âgées, immunodéprimées ou souffrant de maladies chroniques ;
- Pour les personnes fragiles (personnes âgées ou immunodéprimées…) ;
- Dans les établissements hospitaliers et pour les personnes âgées.
- En cas de symptômes et jusqu’à 7 jours en cas de statut de contact à risque ou en sortie d’isolement.
- L’aération des locaux
- Tousser et éternuer dans son coude
- La distanciation physique autant que possible notamment lors de regroupement de personnes
En ce qui concerne le CREPS de Strasbourg, nous invitons chaque usager à suivre ces recommandations.
Le lavage des mains et/ou la désinfection au gel hydroalcoolique est obligatoire avant le passage à la restauration (des distributeurs sont à disposition dans les différents espaces ainsi qu’à l’entrée du self).
En cas de symptômes ou de doute, il est demandé :
- Aux usagers externes : de porter le masque et de contacter si besoin son médecin. Ne pas se rendre physiquement sur site le cas échéant avant avis d’un professionnel sur son état de santé.
- Aux stagiaires de la formation professionnelle : de porter le masque et de contacter si besoin son médecin. Ne pas se rendre physiquement sur site le cas échéant avant avis d’un professionnel sur son état de santé. Prendre contact avec le secrétariat de la formation.
- Aux sportifs.ves de Haut-Niveau : porter le masque et se signaler le plus rapidement possible auprès du service médical et des personnels de la Vie Intérieure (Assistants d’éducation, Responsable internat, Secrétariat du Haut-Niveau). Les consignes seront données selon la situation.
Toutes les informations sont disponibles sur les sites institutionnels suivants :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/
Le maintien de notre vigilance et des postures de protection collectives reste le meilleur garant de la poursuite de nos activités dans des conditions optimales.
En vous remerciant pour votre compréhension.
La Direction.